PERSPECTIVE D’ENTREE AU COLLEGE POUR LES ELEVES DU CM2

Rigueur et bienveillance, mais aussi communication et respect, tels sont les maîtres mots de la pédagogie au collège du Martinet.

Joëlle Raibaud, principale du collège est venue à l’école primaire, accompagnée d’une enseignante, présenter son établissement aux parents des futurs élèves de 6e.

Parents et enfants ont été attentifs aux explications de la chef d'établissement

Parents et enfants ont été attentifs aux explications de la chef d’établissement

« La petite taille de cet établissement est une chance pour la vallée ». Les petits effectifs permettent d’avoir une gestion familiale et humaine. Direction et professeurs sont à l’écoute. D’ailleurs, un « café des parents » est régulièrement organisé. Il est animé par des intervenants professionnels sur des thématiques concernant l’éducation, les relations parents enfants.

Une infirmière présente deux fois par semaine, une assistante sociale sur demande et un conseiller d’orientation sont à disposition des élèves et des parents.

Une cuisine locale pour la cantine, du sport lors d’ateliers spécifiques, des aides aux devoirs après 15 h 30, de quoi encourager la réussite. Des ateliers animés par des professeurs et des bénévoles, un bâtiment ancien, certes, mais toujours bien respecté par les élèves, des professeurs disponibles, tout un ensemble de conditions pour des études assidues, enrichissantes et ouvertes sur le monde de demain.

This entry was posted in ACTUALITES, VIE SCOLAIRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire