UN VILLAGE COUPE DU MONDE

Il était une fois un village perdu sur un continent inconnu. Autour survivaient des hameaux isolés … Non, non, il ne s’agit pas d’un conte des Mille et une nuits, mais plutôt d’une réalité des mille et un ennuis.

Depuis plusieurs semaines, plus d’internet et plus de téléphone fixe chez les uns puis chez les autres. Dans les profondes vallées cévenoles, le portable ne passe pas toujours !

Com 0999

Réclamations, changements de Box pour certains, branchements erronés pour d’autres, les problèmes sont toujours là.

Retour de la connection pour quelques heures, une journée et puis plus rien. Coupure de câbles pour des travaux par-là, vol de câbles ailleurs par des récidivistes qui pensent rester impunis … et toujours les mêmes réponses des fournisseurs d’accès : « On s’occupe de vous, la liaison sera rétablie … un jour, après le week-end peut-être… ou plus tard». L’abonnement lui court toujours, mais en cas de nécessité ou d’urgence : Comment fait-on ?

Il serait temps que les voyous coupeurs de câbles soient neutralisés et que  des interventions pérennes soient entreprises afin que chacun, particuliers, commerçants ou entreprises puissent bénéficier enfin des techniques modernes de communication et retrouvent enfin la sérénité.

This entry was posted in ACTUALITES. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire