DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE

Belle soirée musicale en cette mi-juillet, proposée par l’orchestre Alès Symphonia sous le patronage de l’Ecole de Musique d’Alès Agglomération.

Douce nuit dans la fraîcheur de l’église romane, où cordes et vents ont résonné pour le plus grand plaisir des nombreux auditeurs.

l'Orchestre Alès Symphonia pour un voyage ...

l’Orchestre Alès Symphonia pour un voyage …

Sous la direction de Vincent Recolin, les solistes Camilla Finardi à la mandoline, Hélène Castel au Basson, et Patrice Barsey au hautbois ont donné la réplique aux violons, alto et violoncelle. Du chœur de l’église à la chapelle, ce fut un dialogue très enlevé sur des partitions de Pergolesi et Vivaldi.

D’autres moments de bonheur nous ont été offerts avec Corelli et Marcello pour des concerti pour mandoline ou hautbois. L’allégro du concerto de Vivaldi pour basson et orchestre plein d’allant et de vivacité a enthousiasmé l’assistance.

... en Italie

… en Italie

Belle prestation de l’ensemble des musiciens qui ont charmé les auditeurs qui ont manifesté leurs regrets  de voir le concert s’achever, mais qui, grâce à leurs applaudissements soutenus ont bénéficié d’un moment supplémentaire de la belle musique classique.

La soirée s’est poursuivie par un moment convivial sur la place de l’église en présence des artistes.

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire