CONSTRUIRE SA YOURTE : UNE FABRICATION ASSEZ SIMPLE

Fabriquer soi-même une yourte pliable de 17m2, c’est le défi que sont venus relever Françoise, Gael, Eliott et les autres, cette semaine à St Jean de Valériscle.
Dans la bonne humeur, ils ont découvert les gestes qui permettent de réaliser cet habitat léger avec des matériaux simples, robustes et économiques.

Françoise, Gaël, Eliott et les autres pour apprendre à construire une yourte

Françoise, Gaël, Eliott et les autres pour apprendre à construire une yourte

En récoltant soi-même les bambous nécessaires à la réalisation de l’ossature, le budget moyen pour les matériaux tourne autour de 500 €, essentiellement nécessaire à l’achat de la bâche blanche extérieure.

Pour l’isolation thermique, vous aurez simplement besoin d’une douzaine de couvertures usagées en laine, quelques planches pour la porte et enfin plusieurs centaines de mètres de corde et ficelle pour assembler le tout.

Après quelques heures d'apprentissage, le résultat est là !

Après quelques heures d’apprentissage, le résultat est là !

Pour diviser par deux ce budget, certaines astuces vous permettent de faire appel intégralement à des matériaux de récupération auxquels vous offrirez par la même occasion une seconde vie.
Découvrez tous les secrets de réalisation et d’utilisation de cette yourte atypique en vous rendant sur le site fabriquersayourte.fr ou en venant participer à un des prochains stages.

This entry was posted in ACTUALITES, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire