NOUVELLES MEDAILLES POUR LOUANE MAISON

Elle n’a qu’une dizaine d’années, mais elle monte depuis quelques années déjà sur les podiums. Elle, c’est Louane Maison, petite gymnaste en herbe qui vient de remporter plusieurs médailles aux championnats de France F. S. G. T. de gymnastique.

En tenue de gymnaste, Louane présente ses médailles

En tenue de gymnaste, Louane présente ses médailles

C’est sa cinquième année au sein du club de gymnastique sportive de St Ambroix. Et elle ne ménage pas sa peine pour être au top dans cette discipline. C’est Estelle Berton qui la coache dans ce club, où elle s’entraîne de nombreuses heures chaque semaine.

Récemment, c’est à Cabries dans les Bouches du Rhône qu’avait lieu la finale des  championnats, après une phase qualificative il y a quelques mois à Vergèze.

Le club a récolté une pluie de médailles : 13 médailles pour ses 8 gymnastes sélectionnées pour les phases finales. Et Louane a connu la gloire ! En individuel, elle a obtenu le titre de Championne de France Fédéral en catégorie benjamine pour les exercices sur la poutre. Toujours en individuel, elle est aussi vice-championne de France pour les exercices au sol. Elle a aussi obtenu le titre de vice-championne de France avec son équipe.

Belle moisson de médailles pour notre gymnaste en herbe

Belle moisson de médailles pour notre gymnaste en herbe

Nul doute que Louane va encore progresser en gymnastique et qu’elle se lancera encore à la conquête de nouveaux trophées.

This entry was posted in ACTUALITES, SPORTS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire