DE LA COMPLEXITE A ORGANISER UNE COURSE PEDESTRE

Malgré les habitudes prises et affinées lors des quinze premières éditions des Foulées de l’Auzonnet, l’organisation de cette 16e édition qui aura lieu le samedi 17 juin nécessite préparation et synchronisation.

Les responsables et toutes les bonnes volontés se sont retrouvés pour mettre au point les derniers détails. Après discussions, apport de solutions aux problèmes soulevés, les différentes taches ont été distribuées.

Assemblée studieuse pour cette préparation

Assemblée studieuse pour cette préparation

Pour les Foulées, les postes de surveillance et d’orientation aux carrefours et ceux de blocage de la circulation pour la sécurité des coureurs ont été pourvus. Il en est de même pour les postes de ravitaillement.

Avant la course, il faut aussi assurer les inscriptions, distribuer les dossards puis, à la fin du parcours, il faut contrôler l’ordre d’arrivée et le temps mis par chaque coureur. Enfin prévoir un dernier poste de ravitaillement et des douches pour ceux qui le souhaitent.

Tous les problèmes soulevés ont trouvé une solution

Tous les problèmes soulevés ont trouvé une solution

Mais la journée ne se limite pas seulement à cette course. Deux autres courses sont au programme : une course pour les enfants, et une, plus longue pour les adolescents. Puis vient le moment de la distribution des prix avec de nombreux lots offerts.

Et ce n’est pas tout : le matin, une randonnée pédestre est prévue, avec pique-nique à l’arrivée. Le soir, après la course un repas dansant sera servi sous les mûriers du square.

Et tout cela, il faut le préparer, l’organiser, solliciter les autorisations règlementaires, passer les commandes de boissons, de nourriture. Pour les repas, il faut prévoir tables et chaises et tout le petit matériel nécessaire pour que le repas soit convivial.

D'autres bénévoles viendront donner un coup de main le jour J

D’autres bénévoles viendront donner un coup de main le jour J

Quand on vous dit que ce n’est pas simple d’organiser une animation de ce genre !

Dans un prochain article vous trouverez le programme détaillé de cette grande journée sportive.

This entry was posted in ACTUALITES, FESTIVITÉS, LOISIRS, SPORTS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire