LA COMMUNE S’EQUIPE

St Jean est un village rural qui compte des espaces verts et des kilomètres de chemins vicinaux conduisant, entre autres, aux différents quartiers de la commune.

L’entretien de ces espaces verts, et le nettoyage des abords des chemins est un travail sans cesse à recommencer, surtout dans la période actuelle où l’herbe et les arbrisseaux poussent sans cesse.

Jour de livraison de la machine

Jour de livraison de la machine

Pour faciliter ce travail et permettre aux employés communaux de maintenir une végétation qui se voudrait à tout moment envahissante, la municipalité vient d’acquérir un tracteur déjà équipé d’une tondeuse à l’arrière. Cette tondeuse sera utilisée  pour couper les herbes de tous les terrains communaux relativement plats.

Quelques explications et conseils d'utilisation s'imposent

Quelques explications et conseils d’utilisation s’imposent

Viendra bientôt s’ajouter un broyeur d’accotement qui servira à nettoyer les bords des chemins. La largeur de coupe de cet outil est de un mètre, ce qui permettra de bien dégager les talus.

ça y est ... l'employé municipal a déjà la machine bien en main !

ça y est … l’employé municipal a déjà la machine bien en main !

Pour compléter la panoplie, un chargeur sera placé à l’avant du tracteur pour toute action de transport de matériel ou d’agrégats, et pour curer éventuellement les fossés.

Cette acquisition permettra un débroussaillage plus rapide et plus efficace sur l’ensemble du territoire communal.

This entry was posted in ACTUALITES, SERVICE TECHNIQUE, TRAVAUX. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire