LES TRAVAUX SE POURSUIVENT AU QUARTIER DU BARRY

Les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées se poursuivent au quartier du Barry. Rue du château, Rue des Budos et rue de la Fontaine  bénéficient actuellement de toutes les attentions.

C'est dans la rue du Château que seront installées les boîtes de connexion des réseaux électriques et téléphoniques

C’est dans la rue du Château que seront installées les boîtes de connexion des réseaux électriques et téléphoniques

Ces travaux restent difficiles pour l’entreprise car les ouvriers doivent travailler dans les rues étroites et sinueuses de ce quartier médiéval. Impossible de faire intervenir des engins de terrassement pour creuser les tranchées, tout ou presque se fait à la main : marteau piqueur, pioches et pelles sont en action toute la journée. Il faut aussi penser au stockage des déblais qui doivent rester en attente à proximité de leur lieu d’extraction jusqu’au moment où il faudra reboucher les tranchées quand l’ensemble des tuyauteries et des gaines électriques et téléphoniques auront été mises en place.

Dans la rue de la source, les escaliers en pierre seront conservés

Dans la rue de la source, les escaliers en pierre seront conservés

Le charroi des tuyaux, dérivations, regards et autres plaques d’égout se fait aussi à dos d’homme. Il en est de même pour le transport des agrégats nécessaires pour protéger les tuyaux avant leur enfouissement définitif.

Bien sûr, cela entraîne quelques désagréments pour les riverains. Cependant, une fois les travaux terminés, ceux-ci retrouveront des rues beaucoup mieux circulantes, sans trous et sans dallages branlants.

Passage couvert au débouché de la rue du Cerco Sourel

Passage couvert au débouché de la rue du Cerco Sourel

This entry was posted in ACTUALITES, PATRIMOINE, TRAVAUX, VILLAGE DE CARACTÈRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire