STAGE DE FABRICATION DE YOURTE PAR OLIVER BENTZ

Oliver Bentz explique : « Les participants sont venus de toute la France pour apprendre à fabriquer le modèle de yourte que j’ai mis au point en 2014. Cette yourte de 17m2 légère et pratique se monte en moins de 15mn. Elle est spécialement adaptée au climat occidental grâce à un système d’isolation astucieux qui permet d’éliminer l’humidité.

La facilité de fabrication de cette yourte a fait son succès auprès de nombreux auto-constructeurs à travers le monde. »

 

Les bambous ont été coupés, il faut maintenant les effeuiller

Les bambous ont été coupés, il faut maintenant les effeuiller

Les participants ont accepté de se présenter.

Anaïs donne des précisions : « Avec mon frère Yann, nous sommes venus de Metz

Impliqués dans un projet d’habitat groupé, nous souhaitons construire des yourtes pour y vivre le temps de réaliser les travaux. »

Elyette de Collioure : « J’ai l’intention de faire des aménagements dans ma maison, ma yourte me servira de refuge pendant la durée des travaux. »

C'est lourd quand c'est vert le bambou, mais quelle solidité !

C’est lourd quand c’est vert le bambou, mais quelle solidité !

Mireille est une jeune retraitée. « Je souhaite réaliser une yourte pour moi-même, mais surtout pour en  faire profiter mes petits-enfants.

 « Je m’appelle Catherine, et je vis à Paris. Je suis originaire de Bretagne, j’aimerais construire une yourte dans ma région natale pour en faire un lieu de retrouvailles et de convivialité. »  

Quant à Florine de Nevers, elle précise : « J’ai déjà préparé tous les matériaux pour fabriquer ma  yourte. Je m’en servirai  pour proposer des animations pour les enfants. »

« Moi, je viens aussi de la région parisienne raconte Laéticia. Je suis passionnée par des expériences d’habitat collectif. Ce stage a été pour moi une merveilleuse occasion de m’initier aux travaux manuels constructifs. »

Premiers assemblage de l'armature de la yourte

Premiers assemblage de l’armature de la yourte

Le succès de ce stage confirme l’engouement actuel pour cet habitat qui était traditionnellement utilisé par les nomades d’Asie.

Les deux prochains stages auront lieu du 15 au 17 avril 2017 et du 3 au 5 juin 2017.

Il ne manque plus que la bâche et la yourte sera ... habitable

Il ne manque plus que la bâche et la yourte sera … habitable

TARIF et Renseignements sur http://fabriquer-sayourte.fr/

 

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire