VOEUX MUNICIPAUX AU TRIANON

Madame le maire a présenté ses voeux à la population

En préambule, elle a tenu à souligner qu’en cette année d’élection, il allait falloir regarder la réalité en face. « La France n’a pas su s’adapter au changement nécessaire. Le changement fait peur, mais le décideur n’a pas à reculer face aux critiques. La différence se fera demain entre ceux qui porteront la réforme avec courage et les autres».

Cathy Juste, maire, avec son conseil municipal o présenté les voeux aux Saints Jeannais

Cathy Juste, maire, avec son conseil municipal o présenté les voeux aux Saints Jeannais

Cathy Justet a fait ensuite le bilan de l’année écoulée. Elle a exhorté les Saints Jeannais à encourager toutes les manifestations culturelles, musicales, sportives, conviviales et formatrices qui font vivre le village. Elle a remercié les membres du CCAS, et tous les bénévoles.

Elle a mis l’accent sur « le travail remarquable accompli par l’ensemble des agents communaux, qui sont au service de notre village et de notre bien-être ».

Bilan des travaux réalisés : réhabilitation du quartier du Barry, remise en état des chemins d’accès aux Prats et à Pomier. D’autres travaux moins spectaculaires ont été effectués par les employés municipaux dans les différents quartiers du village.

L'assistance est restée attentive pendant le discours

L’assistance est restée attentive pendant le discours

Vint ensuite le temps des projets pour 2017. Le Plan Local d’Urbanisme prendra forme dans le respect des règles dictées par les grandes orientations nationales. La population du village se maintient. Les logements communaux inoccupés seront rénovés. Des mises en conformité seront réalisées aux écoles et au local technique.

Des engagements ont été pris par les autorités pour solutionner les glissements de terrain sur la route départementale, et sécuriser le crassier du Perlot.

Cathy Justet a conclu son discours par ces vœux : « Que le peuple de France retrouve sa fierté, se rassemble autour de ses valeurs, que la jeunesse retrouve confiance dans les institutions. Car je crois sincèrement que sans rêve et sans amour, il n’y a pas d’action possible ».

Les projets pour 2017 ont été explicités par Madame le maire

Les projets pour 2017 ont été explicités par Madame le maire

This entry was posted in ACTUALITES, CEREMONIES, TRADITIONS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire