MONSTRES ET SORCIERES ONT HANTE LES RUES DU VILLAGE

Organisée par le Sou des écoles, cet après-midi Halloween a connu un beau succès. Une trentaine d’enfants, pardon, de sorcières, de diablotins, de zombies, de loups garous et de spectres ont participé avec enthousiasme à cette animation qui se voulait « effrayante ».

 

La collecte de friandises a été un beau succès

La collecte de friandises a été un beau succès

Mais, rassurons-nous, aucune trace de traumatisme chez les participants. De nombreux parents présents avaient apporté gâteaux et sucreries qui ont rasséréné tout le monde.

Pendant l’après-midi, les enfants ont pu participer à plusieurs ateliers. Dessins et coloriages sur le thème Halloween, réalisation de photophores, et de chauves-souris, et bien sûr, maquillages … pour faire peur aux copains !

Puis ce fut le « tour de ville ». Au centre village, aux Barry ou à la Cité de la Gare, les habitants du village confrontés au dilemme «  Des bonbons ou un mauvais sort » ont pour la plupart préféré distribuer des friandises !

On pose pour la photo de famille

On pose pour la photo de famille

Avant de se quitter, grâce à une maman, les enfants ont eu le plaisir de casser une « pinata » ! Ques aco ? Tradition mexicaine, c’est tout simplement un « contenant » que l’on doit casser avec un bâton pour en faire tomber des friandises. Belle animation à l’initiative du Sou des écoles, en ce début d’hiver fraîchissant.

Les adultes aussi ont participé activement à la fête

Les adultes aussi ont participé activement à la fête

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, FESTIVITÉS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire