DES MELODIES A ECOUTER AVEc LE COEUR

Guitare et chant un duo qui a enchanté le public

Guitare et chant un duo qui a enchanté le public

Style enjoué, musique douce, mélopées sereines, tout en douceur et tranquillité, ainsi peut être résumé ce concert donné par le duo Ensancho.

Guitare et voix, pour Christophe Hernandez et Rachel Balsan ce fut une entente parfaite dans la douceur d’une nuit d’été, pour un concert mélodieux sous les voûtes de l’église romane.

Ensancho : ouverture d’un espace en Espagnol ancien. Cet espace pourrait être une clairière ensoleillée, un sillage dans la mer, mais aussi un cri, une déchirure…

Car les chants séfarades sont les chants des juifs expulsés d’Espagne au XVe siècle. Ils ont donc subi l’influence des différents pays où ces personnes se sont installées.

De l’Italie à l’Europe Centrale, l’amour en général, celui de la famille en particulier ont servi de fil conducteur à ce concert intimiste qui n’avait malheureusement attiré que peu d’auditeurs.

Ce fut pourtant un beau voyage autour de la Méditerranée. Amateurs de flamenco, de musique classique et de musique du monde se sont laissés charmer par des solos de guitare et des mélodies pleines de douceur et de poésie.

This entry was posted in CULTURE, EGLISE ROMANE, Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire