TRAVAUX PROVISOIRES DE REABILITATION DU CHEMIN DES PRATS

Elus et riverains au travail sur le chemin des Prats

Le chemin des Prats, en forte déclivité, est soumis aux ravages des épisodes cévenols. Mais souvent, ce qui est détruit en quelques heures n’est réhabilité que longtemps après. Les délais de remboursement des dégâts par les assurances sont exagérément longs pour les particuliers.

Pour les collectivités, le temps administratif des demandes de subvention est lui aussi loin d’être immédiat. Il faut faire un appel d’offre pour trouver l’entreprise la moins disante qui sera susceptible de faire les travaux. La période estivale n’est pas non plus propice aux grands travaux.

Bref, le chemin des Prats, réparé au plus pressé immédiatement après le déluge printanier, commençait maintenant à devenir difficilement praticable. L’état de santé de certains usagers nécessitait un réaménagement provisoire.

Un peu « d’huile de coude » de la part de quelques élus et de quelques riverains a débloqué la situation. Richard et Marc pour les élus, Mordanski père et fils, et le tractopelle de Julien Hillaire ont amélioré la situation. La circulation est rétablie, et les grands travaux de réhabilitation du chemin seront effectués en septembre. En espérant que les orages oublieront St Jean et le quartier des Prats.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire