NOËL EN ARGENTINE EN CLÔTURE DE LA 21ème SAISON MUSICALE DE L’ASSOCIATION FAMILIALE

15 04 A M Gautun 4032

Le chœur Opus 4 a été créé en 2004 par son chef actuel Anne-Marie Gautun. Il a participé à de nombreux et prestigieux concerts et festivals. Il chante régulièrement sur les scènes régionales et nationales. Le chœur est accompagné au piano par Sébastien Mazoyer.

Formée à la direction de chœur au sein des universités de Nice, Marseille et Aix en Provence, Anne-Marie Gautun conduit une carrière dans la direction chorale. L’ensemble El Pueblo est composé de musiciens qui se consacrent à la musique traditionnelle d’Amérique latine. Le groupe a partagé la scène en première partie de Jean Ferrat, Bernard Lavilliers, Claude Luther ou encore Serge Reggiani.

Sébastien Mazoyer a étudié le piano à Nîmes, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il est titulaire d’un Master 2 et conduit une carrière de soliste.

Pour cette soirée magique de Noël en Argentine, l’ensemble El Pueblo donnera l’ambiance latino. Guitares, percussions, bombo (gros tambour péruvien), flûtes et voix nous feront vivre la musique d’Amérique latine au travers du Folklore péruvien, du folklore Quechua, ou encore du folklore Illapu.

Le point d’orgue de la soirée sera la Missa Criola d’Ariel Ramirez.

L’église romane du village sera chauffée. Le concert a lieu à 17 h et l’entrée générale est fixée à 10 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

A la fin du concert, les treize desserts traditionnels des Noëls provençaux vous seront offerts par l’Association Familiale organisatrice.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 15/12/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, CULTURE, EGLISE ROMANE, FESTIVITÉS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire