ILS SE SONT DIT « OUI » PLEIN D’ESPOIR

« Se marier, ce n’est pas accomplir une simple démarche administrative, signer un bout de papier. C’est prendre l’engagement public, devant témoins, de se construire ensemble un avenir, de fonder une famille. » C’est sur ces paroles que Bernard Hillaire, premier adjoint, a accueilli son neveu et sa future nièce dans la salle des mariages. Et il y avait foule autour des futurs mariés, car la famille Hillaire est une grande famille, et les amis des deux familles étaient nombreux !
Amély Bernard exerce le métier de coiffeuse dans son salon à St Ambroix. Julien Hillaire a mis ses compétences au service de la ville de Nîmes dans le domaine du génie climatique.
Amély et Julien se sont dit oui officiellement pour l’état civil. Puis ils ont poursuivi leur démarche par un mariage religieux. C’est dans une église décorée de fleurs et de rubans de satin qu’ils ont échangé leurs alliances. Lucie, leur petite fille, petit bout de chou d’un peu plus d’un an, a égayé par ses allées et venues ce moment empreint de sérénité et d’espoir dans l’avenir. Une chorale Gospel a mis, si besoin était, un peu plus de solennité à la cérémonie. Avant la signature des registres, l’Ave Maria joué à la trompette pendant la remise du bouquet de la mariée à la Vierge, a ému l’assistance toute entière.
Une surprise se trouvait sur le parvis de l’église. Julien, ainsi que sa maman Anne-Marie sont pompiers volontaires. Une haie d’honneur d’une quarantaine de soldats du feu attendaient les nouveaux mariés, casques rutilants à bout de bras.
Beaucoup de bonheur et de joie de vivre à ce couple si sympathique, installé depuis quelques années au quartier des Prats.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 27/07/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, ETAT CIVIL. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire