PLOUF… ET UNE VAGUE DE FRAÎCHEUR VOUS ENVAHIT ENFIN !

© Jean-Marc GARNIER

Un environnement calme, boisé, quelques tables en accès libre installées à l’ombre, une vaste plage où soleil et ombre se disputent tour à tour la place, et au milieu de tout cela, s’étale une piscine à l’eau d’un bleu limpide.
Que demander de plus en cette période caniculaire où tous les moyens sont bons pour se rafraîchir un peu.
Et le public ne s’y est pas trompé, car tous les après midi, en famille, entre amis ou avec des copains, des dizaines et des dizaines de personnes viennent y passer un agréable moment de détente. Les petits ne sont pas oubliés puisqu’ils ont à leur disposition une pataugeoire qui leur est dédiée.
C’est Romain, venu de Rousson, qui assure la surveillance. Muni de son Brevet National de Sauveteur Secouriste Aquatique, il arpente les abords du bassin, Il conseille les uns ou calme la fougue de certains un peu trop remuants. Pas d’incident à signaler, mais il faut rester vigilant !
En coulisse, Stéphane ou Mehdi, employés municipaux, assurent la billetterie et le vestiaire. A proximité, des places de parking permettent de stationner les véhicules à l’ombre. Un lieu de détente idéal dont il faut profiter.
Rappel des horaires : La piscine est ouverte du mardi au dimanche de 14 h à 19 h.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 25/07/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, LOISIRS, PISCINE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire