LOUANE, GYMNASTE EN HERBE SE PASSIONNE POUR SON SPORT

© Louane Maison

Roulade avant, roulade arrière, saut carpé, trépied, chandelle, roue, rondade, flip arrière, salto … que de mots simples pour des évolutions complexes de gymnastique au sol !
C’est la spécialité de Louane Maison, « petit bout de chou » de huit ans qui pratique son sport favori au club de Gymnastique Sportive de Saint Ambroix.
Depuis qu’elle a découvert cette discipline sportive, il y a trois ans, Louane qui va rentrer au CE2, est devenue une passionnée.
Si elle préfère les mouvements au sol, les exercices à la poutre, à la barre fixe ou les sauts au cheval ne lui font pas peur.
La gymnastique est un sport très discipliné, ce qui a eu une influence très bénéfique sur le travail scolaire de Louane, nous a confié la maman.
La gymnaste s’entraîne trois fois par semaine. Poussine, par sa tranche d’âge, elle ne rechigne pas à « jouer » dans la catégorie supérieure avec les benjamines du club. Récemment, au Championnat de France à Cabriès (B d R) l’équipe a terminé cinquième de sa catégorie. Belle performance pour ce petit club cévenol !
Et Louane, est bien décidée a poursuivre ses entraînements pour un jour peut être monter sur la plus haute marche lors de compétitions au plus haut niveau.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 11/07/2015)

This entry was posted in SPORTS, VIE SCOLAIRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire