8ème VOISINADES DE QUARTIER AU BARRY

© Jean-Marc GARNIER

Le Barry était un quartier situé hors les murs d’enceinte d’un village médiéval fortifié. A St Jean, ce quartier aux ruelles étroites et sinueuses se trouve sous le château. La Tournelle, nom faisant vraisemblablement référence à une petite tour, contourne l’église, à l’intérieur des murs de fortification.
Rénovés et modernisés, tout en respectant le cadre ancien, ces quartiers proches du centre village connaissent encore une vie intense.
Les habitants se sont retrouvés pour la 8e année consécutive pour la fête des voisins. Par ces chaudes journées de ce début d’été, quel plaisir de se rencontrer sur les berges de l’Auzonnet.
Chacun est arrivé avec son panier ou sa glacière pour proposer aux voisins et voisines ses spécialités maison. Echanges de nouvelles de la famille, du travail, du jardin, des sorties, mais aussi de la vie du village, il est plus convivial de discuter avec un verre de carthagène à la main !
Confortablement installés, ils ont fait circuler les victuailles de place en place, chacun se servant suivant ses envies. Les commentaires, toujours positifs, sur les différents mets sont allés bon train. Cette agréable soirée champêtre s’est terminée sur la promesse de recommencer l’an prochain.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 24/06/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, FESTIVITÉS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire