14 JUILLET EN LUMIÈRE ET EN MUSIQUE

Le soleil était radieux, mais à l’ombre des grands arbres, qu’il faisait bon jouer à la pétanque ! L’Association Familiale avait organisé la soirée. Après quelques parties acharnées, c’est la doublette Corbier- d’Argenteuil qui remportait le concours, face à Bonnefoy père et fils.
La fraîcheur arrivant, c’est autour d’un kir bien frais que St Jeannais et visiteurs se retrouvaient en attendant les grillades.
Bientôt, une agréable odeur de saucisses grillées se répandait autour du bar, avec malheureusement un petit courant d’air défavorable qui tendait à rabattre la fumée vers les convives.
Dans le hall, Nathalie et Michel s’activaient autour des friteuses. Tout était prêt pour passer à la dégustation, accompagnée par une douce musique.
Ensuite, le disc-jockey mettait modérément un peu plus de puissance dans les baffles, et la piste de danse était envahie par des amateurs plus ou moins compétents en pas de danse. Mais qu’importe, l’ambiance était bien installée, et la piste ne désemplissait pas.
Cependant, n’oublions pas qu’il s’agissait de la fête du 14 juillet, dont le point d’orgue est le feu d’artifice offert par la municipalité. Pour bénéficier au maximum du spectacle, plus de deux cent personnes s’étaient rassemblées autour des murettes dominant la place. Le top départ pour la belle bleue et la belle rouge était donné. De haut en bas, à travers air, de bas en haut, à coup d’éclair, le ciel saint jeannais s’est illuminé de mille couleurs et de nombreuses pétarades, pour le plus grand plaisir des spectateurs ébahis, qui ont salué l’illumination d’une longue salve d’applaudissement.
Puis revint le temps de la danse, avant que, petit à petit, les heures qui s’égrenaient à l’horloge du village n’emporte dans de doux rêves tous les participants à cette belle soirée.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 17/07/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, FESTIVITÉS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire