RANDONNÉE RELAX AVANT LES FOULÉES DE L’AUZONNET

© Jean-Marc GARNIER

Les foulées de l’Auzonnet sont un grand moment sportif dans la vie du village. Dans l’après midi, enfants, ados, puis adultes se lancent en courant sur un parcours prédéfini.
Le matin, il en est tout autrement. Munis d’une canne ou d’un simple bâton, sur le dos, un sac avec gourde et quelques aliments régénérants, c’est tranquillement que s’en vont les randonneurs.
Peu nombreuse cette année, certainement en raison d’une météo incertaine, la petite équipe a fait sa randonnée sur les chemins qui dominent le village.
Malheureusement, arbres et arbustes ont poussé et beaucoup grandi en contrebas de ces chemins forestiers. Feuilles et ramures forment maintenant un écran dense et touffu. La vue sur le village et la vallée ne peut se faire que par de rares trouées dans les frondaisons, et c’est bien dommage !
Cependant, un soleil pas trop brûlant, pas (encore !) de nuages à l’horizon, pas de record à battre et une convivialité à toute épreuve ont accompagné les marcheurs tout au long de leur périple sur les pentes de la Costette. La promenade s’est terminée par un bon casse-croûte amplement mérité.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 18/06/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, LOISIRS, SPORTS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire