HOMMAGE À GENEVIÈVE DE GAULLE ANTHONIOZ

Tandis que se déroulera la cérémonie de l’entrée de Geneviève de Gaulle-Anthonioz au Panthéon, plus modestement, mais tout aussi solennellement, un hommage lui sera rendu dans son village natal.
Née en 1920 au quartier de Pomier, alors que son père était ingénieur des mines, cette grande dame au passé glorieux, avait répondu favorablement à l’invitation du Conseil municipal en 1999.
D’une simplicité et d’une humanité sans pareille, elle avait été très émue de retrouver la maison de sa naissance et l’église où elle avait été baptisée.
Quelques années plus tard, en 2009, c’est son fils Michel et sa fille Isabelle qui avaient assisté à l’inauguration des nouveaux logements installés dans le bâtiment de l’école, car cet ensemble locatif portait désormais le nom de « Résidence Geneviève de Gaulle-Anthonioz ».
C’est donc devant la plaque-mémoire qu’une cérémonie d’hommage se déroulera ce mercredi 27 mai à 11 h.
Elle sera présidée par le Monsieur le Sous préfet et sera honorée de la présence de nombreux élus. Les enfants de l’école liront un poème et chanteront la Marseillaise. La population du village est aussi invitée.
Un vin d’honneur clôturera la cérémonie.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le ??/05/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, CEREMONIES, COMMEMORATIONS, GENEVIÈVE DE GAULLE-ANTHONIOZ, MÉMOIRE COLLECTIVE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire