NOMBREUSES QUESTIONS DIVERSES LORS DU CONSEIL MUNICIPAL

Au début du conseil, le maire a lu la lettre de démission de Noémie Duckwitz.
Lors des débats, les modifications de statuts pour le Syndicat Mixte d’Electricité du Gard ont été entérinées.
La demande d’aide de 130 € pour le financement de la résidence d’artistes au collège Deparcieux, dont bénéficieront les élèves de CM2 du village, a été acceptée.
Par contre, l’aide demandée par l’EFVA pour son tournoi de football qui se déroule sur le stade des Mages a été refusée. Il en est de même pour la demande de subvention pour le festival de guitare organisé par l’association Sacré Toi.
Des devis pour des travaux sur les bâtiments communaux sont en cours de réalisation en vue de l’obtention d’une subvention au titre de la réserve parlementaire.
Facilité d’accès et de stationnement ont enclin le conseil à déposer une demande en préfecture pour installer le bureau de vote aux écoles pour les élections à venir.
Questions diverses : La municipalité met en oeuvre les animations pour le 14 juillet. Comme l’année dernière, l’Association Familiale s’occupera de la restauration et de l’animation musicale.
Deux moteurs électriques pour les rideaux des baies vitrées de l’école seront remplacés. Toujours à l’école, les grands pins de la cour de la maternelle posent des problèmes : chenilles processionnaires urticantes, risque de chutes de pignes et même de branches par grand vent. Le Conseil décide que ces arbres seront abattus hors période scolaire.
Les élus recherchent un maître nageur ou, à défaut un surveillant de baignade pour la période estivale de la piscine municipale.
Vus les nombreux accidents dans le secteur du Pont de Pomier, une étude va être lancée pour envisager une amélioration de la sécurité.
Le village, le Musée des Blasons et l’église romane seront bientôt présentés sur les ondes de France Bleu.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 20/05/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, VIE ADMINISTRATIVE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire