UNE AVERSE A INTERROMPU LE VIDE-GRENIERS

A 6 h du matin, la cafetière grésillait déjà sous le vélum, la friteuse et le barbecue étaient aussi en place en attendant le repas de midi. Sur le square et aux alentours, les vendeurs s’activaient autour des tables et tréteaux. Les véhicules se vidaient des caisses et cartons. Chacun installait sa marchandise : bibelots et vaisselle précautionneusement emballés dans du papier journal, livres et revues, vieux outils, et toutes sortes d’objets plus ou moins anciens. Les vêtements étaient présentés sur des portants improvisés ou étalés sur des couvertures posées à même le sol.
Tout était prêt, le soleil daignait même se faire une petite place dans un ciel incertain. Et puis, vers les 10 heures, une averse est venue perturber cette journée de vide grenier. Pas seulement quelques gouttes, mais une bonne averse qui a rapidement mouillé les objets exposés. Et même si le soleil est vaguement revenu, s’en était fini de la manifestation. La plupart des exposants avaient rapidement plié boutique, et les badauds ne prendraient pas le risque de venir pour rien.
La fête était finie. Saucisses, frites et boissons sont restées enfermées dans les frigos. Une fois de plus, l’organisation du Sou des écoles était « tombée à l’eau » !

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le ??/05/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire