UN SAINT JEANNAIS AU MARATHON DE PARIS

Partir des Champs Elysées, aller jusqu’au château de Vincennes, revenir par la Bastille, passer devant Notre Dame, au pied de la Tour Eiffel, passer par la porte d’Auteuil, pour arriver enfin en vue de l’arc de Triomphe, voilà un périple peu ordinaire.Mais en métro, en taxi ou en bus ? Vous n’y êtes point du tout ! C’est à pied et en courant que Stéphane Clarté a effectué ce parcours marathon de 42 km 195 en seulement 3 h 31 mn 26 s.
Stéphane, employé municipal au village est membre d’Alès Cévennes Athlétisme. Il s’était fixé un défi avec quatre autres membres de son club qui avaient décidé de s’inscrire au Marathon de Paris. Pari tenu, puisque dimanche dernier, avec le dossard 22227, Stéphane a tenu sa promesse.
Il ne s’était pas engagé sur un coup de tête, mais avait préparé sa course durant 3 mois à raison de 5 entraînements par semaine, avec l’objectif de finir la course en 3 h 30 mn. A une minute et quelques décimales prêt, le contrat a été rempli. Il s’est classé 6560e sur 41503 coureurs. Dans sa catégorie Vétéran 1, il a donc obtenu la 2433e place sur les 10886 inscrits dans cette catégorie.
Félicitation à notre St Jeannais qui a remporté la médaille et le tee shirt « Finisher » réservé à ceux qui terminent la course.
Photos : Stéphane dans les rues de Paris
La ligne d’arrivée va être franchie
Stéphane a maintenant le droit de porter le tee shirt de Finischer car il est allé au bout des 42 km

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 19/04/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, SPORTS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire