SAINT JEAN ÉTAIT PRÉSENT AU FORUM DES ASSOCIATIONS

Le 3e forum des associations s’est tenu à St Florent. Cette manifestation regroupe les différentes associations de la Vallée de l’Auzonnet. Le but étant de faire connaître ce qui existe dans nos villages, tant du côté culturel, sportif, que de loisir.
Trois associations de St Jean participent régulièrement à cette manifestation. Leurs stands colorés attirent les regards. Les « Amis du musée des blasons », en tenues médiévales, exposent blasons costumes et armes du Moyen Âge. On peut même manipuler des épées ou enfiler des gantelets de chevaliers. « L’Association Familiale » propose son programme de concerts et d’animations diverses.
De son côté, « La Saint Jeannaise » fait montre de la dextérité de ses adhérentes, toutes expertes en couture, tricot et travaux au crochet. Pour faire fi de l’isolement et de la solitude, tous les jeudis après midi de 14 h à 17 h, c’est dans la convivialité que ces dames se retrouvent. Tout en papotant, elles s’adonnent à des travaux d’aiguille. Chacune apporte son savoir-faire et ses idées de réalisation. Un petit goûter agrémente ces moments de joie simples mais combien exaltants, parce que partagés.
Ainsi va la vie associative dans nos petits villages cévenols.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 11/02/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, MUSÉE DES BLASONS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire