UNE BIBLIOTHÈQUE POUR LIRE, SE DIVERTIR ET SE CULTIVER

© Jean-Marc Garnier

Christine, Liviane, Nicole, Michèle et Etienne, ils sont cinq bénévoles à s’occuper de la bibliothèque communale.
C’est dans une ancienne salle de classe qui a vu passer plusieurs générations de St Jeannais que les rayonnages ont été installés depuis déjà pas mal d’années. Sur les étagères, pas moins de 3000 livres pour adultes et 3000 livres pour enfants représentent le fond fixe. Régulièrement, la commune finance l’achat de livres récents : plus d’une centaine pour 2014. De plus, le bibliobus fournit 300 nouveaux livres qui sont renouvelés trois fois par an.
De la B D aux livres d’histoire, en passant par les romans et les polars, toute la gamme des styles de livres se trouve à la bibliothèque. Un choix important et varié susceptible de satisfaire tous les goûts et les désirs de découverte.
La bibliothèque : Comment ça marche ? Elle est ouverte le mercredi de 14 h à 16 h et le vendredi de 16 h 30 à 18 h. Seul un abonnement de 5 € par famille est demandé. Il est valable pour l’année.
Le mercredi il est donc possible de venir en famille et les animateurs bénévoles se proposent même de lire des histoires aux petits.
Alors, pas d’hésitation, un peu de lecture entraîne toujours beaucoup de culture.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 28/01/2015)

This entry was posted in ACTUALITES, BIBLIOTHEQUE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire