DU FAIT MAISON A L’AUBERGE DE SAINT JEAN

© Jean-Marc GARNIER

Dans le patio, un large sourire engageant vous accueille. Pascal Leconte fait partie de ces chefs cuisiniers, qui, lassés des grandes salles de restaurant, ont décidé de s’installer dans un lieu plus intime et plus convivial.
Quand vous serez confortablement installés, Céline la serveuse vous fera découvrir l’ardoise. Pas de carte de menu, car les propositions changent très souvent, suivant les ingrédients de saison proposés par les fournisseurs locaux. La lecture des plats vous laisse déjà entrevoir quelques moments de bonheur.
De plus, le nouveau patron de l’Auberge de Saint Jean, cuisinier chevronné est aussi un artiste. Il laisse courir son savoir faire sur des recettes qu’il améliore au gré de son imagination. Pas d’improvisation, mais de la recherche en permanence.
Présentation, décoration, originalité sont ses maîtres mots. Si bien qu’ un festival de couleurs et de parfums s’offrent à vous dans votre assiette.
Un soupçon de galanga pour préciser les arômes, un nuage de bouillon parfumé pour satisfaire le palais, quelques graines de sésame grillées pour soutenir le goût, une rasade de vin blanc pour révéler un parfum, le tout enrobé d’une pointe d’audace du chef pour titiller les papilles, l’art de la cuisine est bien là !
Le choix des vins, essentiellement de la région, est largement adapté à la variété des plats proposés.
Bien implanté au coeur du quartier médiéval, l’auberge est ouverte du mardi midi au dimanche midi. Des chambres d’hôtes sont aussi à votre disposition.
Contact : 04 66 25 91 71

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 25/07/2014)

This entry was posted in ACTUALITES, AUBERGE DE LA TOUR. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire