UN AGRÉABLE MOMENT DE CONVIVIALITÉ CONCOCTÉ PAR LE CCAS

Un tiers de personnes du 3e âge, un tiers de jeunes seniors, un tiers de génération montante, un tiers de musique entraînante, et voilà, cela aurait pu être un cocktail façon César de Pagnol ! Plus simplement, il s’agit du repas organisé par le CCAS pour les aînés, mais auquel des Saints Jeannais plus jeunes ont pu participer.
La toiture du Trianon étant défaillante, c’est dans le Centre Familial qu’a eu lieu ce moment convivial traditionnel.
Au début, la température extérieure un peu frisquette avait engourdi les esprits. Mais après le kir, le foie gras et les coquilles Saint Jacques préparés par Bruno traiteur, Mireille, la chanteuse-animatrice a su trouver les bonnes chansons. C’est sur des musiques entraînantes que jeunes et moins jeunes se sont retrouvés sur la piste de danse. Doyen et doyenne ont été surpris en train de faire tourner les serviettes, c’est dire si l’ambiance était pétillante.
Entre le gigot d’agneau, le fromage et le dessert, chansons et danses se sont succédés à l’envie. Après le café et le champagne, la piste n’a pas désempli. Slow, tango, passo ou madisson ont fait bouger les danseurs avec plus ou moins de souplesse, suivant l’âge et la condition physique. Mais le coeur y était, c’est l’essentiel.
Si bien qu’il faisait déjà nuit quand les convives se sont quittés à regret en remerciant chaleureusement Françoise et les membres du CCAS qui avaient oeuvré pour ce beau moment de détente et de convivialité.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 03/12/2013)

This entry was posted in ACTUALITES, CCAS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire