PREMIÈRE APPROCHE DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

© Jean-Marc GARNIER

Une première réunion de présentation d’une liste pour les élections municipales a été programmée. Pour l’instant, seules les personnes de l’équipe actuelle qui souhaitent se représenter se sont manifestées publiquement.
Bernard Hillaire, le maire actuel, a déclaré « La fonction de maire est une fonction exaltante, mais c’est aussi une fonction très exigeante ». Il a fait part de sa décision de ne pas solliciter un nouveau mandat de maire. Il figurera cependant sur la liste des candidats à l’élection.
Il a poursuivi : « Et puis, il y avait l’opportunité de passer le témoin à une personne qui me paraît réunir toutes les qualités, les compétences et la personnalité indispensable pour assurer cette fonction ». D’un commun accord, il est décidé que José Puso conduirait la liste aux prochaines élections municipales.
« Il est actuellement directeur de l’école communale et prendra sa retraite au mois de juillet. Il sera alors pleinement disponible pour ce mandat de maire ».
José Puso a rappelé qu’il était « enfant du pays », parti quelques temps pour des raisons professionnelles, il a retrouvé depuis quelques années la maison familiale.
« Avec une nouvelle équipe, composée d’anciens conseillers expérimentés et de nouvelles personnes motivées et enthousiastes, il souhaite insuffler une dynamique au village afin de continuer le travail déjà entrepris, tout en apportant de nouvelles idées. »
La liste menée par José Puso, sera présentée aux électeurs au début de l’année prochaine.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 01/12/2013)

This entry was posted in ACTUALITES, ELECTIONS, VIE ADMINISTRATIVE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire