REPAS CHAMPÊTRE SOUS LES PLATANES

Un brin d’initiative, une équipe de bénévoles dynamiques, un coin de verdure ombragé, un beau soleil estival, et la fête ne pouvait qu’être réussie. Et elle le fut pour les 120 convives qui s’étaient donné rendez-vous à Pomier pour ce repas champêtre.

Il faut dire que, dès la pointe du jour, un grand feu de bois était allumé. Sur l’imposant tourne broche de Joël, trois carcasses écartelées étaient installées. Au moment opportun, une belle braise rougeoyante a commencé à rôtir les moutons.

A l’heure de l’apéritif, l’odeur d’une viande dorée à point se répandait sous la ramure des platanes.

Un verre de Kir, une rasade de vin blanc, ou simplement un jus de fruits rafraîchissants mettaient tout le monde dans l’ambiance, et le repas convivial pouvait débuter.

Taboulé, flan de courgette et ratatouille éveillaient les papilles, prêtes à savourer la viande rôtie savamment découpée par toute une équipe d’apprentis-bouchers sous l’œil vigilant de Françoise, maîtresse de cérémonie.

Dans une telle ambiance, la fête s’est poursuivie par des jeux de cartes et de boules. Les concours, sans enjeu, se sont mis en place, pendant que d’autres continuaient à papoter en commentant cette belle journée.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 22/07/2013)

This entry was posted in ACTUALITES, CCAS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire