MOMENT DE DETENTE ET DE CONVIVIALITE PROPOSÉ PAR LE CCAS

Avec le net, la télé et le hit-parade, la plupart des chansons naissent, atteignent le zénith, puis disparaissent dans le mois, quelquefois encore plus vite. Il fut un temps, pas si lointain pourtant, où les poètes écrivaient des chansons pour l’éternité. Quel bonheur, pour les moins jeunes, de retrouver ces airs qui ont bercé toute leur vie de famille.
Pour ce moment convivial proposé par le CCAS, la bonne humeur était de mise. Isa, la chanteuse, nous a proposé un tour de l’Europe. La France, à tout seigneur, tout honneur, surtout celle du sud, a été bercée par « Les marchés de Provence » dans la « Venise provençale ». Ça sentait bon « La bouillabaisse » sur « La Canebière ». Il y avait « Le soleil et la mer » pour « La belle de Cadix ». Isa, « Quand tu chantes » « La montagne », ce n’est pas seulement le refrain qui est repris en chœur, mais la chanson dans son intégralité.
« La vie en rose », « Que c’est beau la vie », ont mis du baume au cœur de tous les convives. « Il est trop tard », chantait Moustaki, mais non, puisque tous ont fredonné la « Balade des gens heureux ».
Un bon repas, une ambiance chaleureuse et détendue : belle journée pour les Saints Jeannais.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 07/06/2013)

This entry was posted in ACTUALITES, CCAS, LOISIRS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire