LES MATERNELLES EN VISITE LE TEMPS D’UN APRÈS-MIDI A LA BIBLIOTHÈQUE

© Jean-Marc GARNIER

« Une poule sur un mur qui picote du pain dur … » Les enfants sont toujours passionnés par les histoires qui mettent en scène des animaux. Alors, pourquoi se priver d’inviter les petits de la classe maternelle à la bibliothèque municipale.
Françoise et Liviane les ont accueillis par un bel après-midi de ce printemps qui ne se décide à arriver qu’à petits pas et ne semble pas pressé de s’installer.
Mais qu’importe s’il fait encore froid dehors lorsque l’on est confortablement installé dans un coin de la bibliothèque ! Surtout que Liviane était prête, livre en main pour raconter l’histoire de la petite poule rousse.
Le silence s’est fait, tous les petits yeux se sont tournés vers la lectrice et l’histoire a commencé. Toute simple cette histoire d’une poule travailleuse que ses amis refusent d’aider à préparer un gâteau. Mais à la fin, les amis sont bien punis de ne pas avoir droit à un morceau de gâteau. Tant pis pour eux, suggérait la morale en filigrane de ce conte. Les enfants avaient bien écouté. Ils ont donc eu droit à un petit goûter… Et ils ont promis de revenir dès qu’on les invitera !

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 19/03/2013)

© Jean-Marc GARNIER

This entry was posted in ACTUALITES, BIBLIOTHEQUE, CULTURE, VIE SCOLAIRE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire