PARENTS ET AMIS ÉTAIENT AU RENDEZ-VOUS POUR UN INTENSE MOMENT MUSICAL

Do,ré,mi,fa … que c’est agréable d’écouter s’égrener blanches, noires, croches et doubles croches, sur le clavier d’un piano ou sur les cordes d’un violon ! Que c’est captivant une musique claironnante sortant du pavillon d’une trompette. Quelle douceur et quel apaisement nous apporte le doux son de la clarinette !
Mais avant d’en arriver là, que de travail d’apprentissage, que de répétitions devant son pupitre … Cent fois sur le métier … Comme nous dit la maxime. Mais après tant d’efforts et de ténacité, quel plaisir de pouvoir dire, non pas Eureka, mais tout simplement : « ça y est, je le tiens ce phrasé, et avec le bon tempo cette fois ». C’est à ce moment là que l’on peut franchir le pas et que l’on a envie de faire partager ce moment d’intense émotion avec les autres. Et les autres, en musique, c’est le public.
Voilà pourquoi, une audition des élèves de l’école de musique communautaire était organisée à Saint Jean au Trianon. Et pour l’occasion, la salle était bondée.
Tout au long de la soirée, les élèves des classes de piano de Thierry Schoenenberger et d’Olivier Mosca, ont présenté un répertoire varié de morceaux choisis. Une quarantaine d’élèves, enfants, jeunes et adultes, débutants ou confirmés ont régalé un public tout acquis à leur cause. Ainsi, de la musique baroque à des musiques plus actuelles, tout un florilège de thèmes ont égayé la soirée. Il y eut même un duo piano-chant particulièrement émouvant.
Belle récompense pour le travail assidu de tous ces mélomanes en herbe qui ont été chaleureusement applaudis tout au long de cette audition, et belle satisfaction pour leurs professeurs.
Le verre de l’amitié, offert par les parents, a clôturé cette soirée musicale de printemps.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 14/04/2012)

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire