VALLÉE LIVRE A FAIT LE BILAN DE LA 10ème EDITION DE LA FÊTE DU LIVRE

Les membres de l’association Vallée Livre se sont réunis en assemblée générale. Le rapport moral et financier de l’année écoulée ont été discutés. La fête du livre 2011 à Saint Jean était la 10e du nom. Elle a connu un beau succès, tant du point de vue présence des auteurs que du nombreux public. 45 écrivains étaient présents à ce rassemblement annuel alliant plaisir, découverte et rencontre avec un public passionné. Démonstrations d’écriture sur bois, redécouverte d’enluminures et de lettrines, naissance d’une B D, et expositions de peintures ont animé le quartier médiéval tout au long de la journée. Le Musée des blasons a connu lui aussi une affluence inaccoutumée de visiteurs. Plus de 3000 personnes ont arpenté les ruelles ombragées, qui à la recherche d’un livre, qui à l’attente d’une rencontre avec un auteur, qui encore venu participer à un des débats-conférences proposés dans l’église romane.
Enfin, le concours « Vallée livre », relancé après une année blanche a connu deux lauréats cette année. « On parlera de mort dimanche prochain » de Dominique Laporte Dos Santos et « Le chef-d’œuvre de l’ébéniste » de Jean-François Couderc ont obtenus le prix 2011.
Le bilan financier est plus mitigé, puisque l’équilibre entre recettes et dépenses n’a pas été totalement atteint.
Les problèmes de santé de la présidente ont conduit le bureau à différer l’édition 2012 de la fête du livre qui n’aura donc pas lieu cette année. Mais l’association et sa présidente préparent déjà l’édition 2013.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 03/04/2012)

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, CULTURE. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire