C’EST LE PRINTEMPS POUR LES VILLAGES FLEURIS

Regardez les branches, comme elles sont blanches, il neige des fleurs. Mars a ri, mais sans les averses. Peu ou pas de giboulées, et la nature a encore et toujours soif en cette période de renouveau. Tous les jours, le ciel écume de rayons, nous éblouit les yeux, mais ne nous verse pas de perles de pluie. Dans un ballet de pirouettes fantastiques, les oiseaux voltigent à l’envie et nous annoncent leurs noces en babillant. Mais la pluie au bassin ne fait toujours pas de bulles. Si dans les arbres en fleurs bourdonnent les abeilles, ce n’est toujours pas la fête à la grenouille, car ni il ne pleut, ni il ne mouille ! Les jonquilles et les crocus ont bravé la froidure, mais, le jour où la pluie viendra, les arbres pleureront de joie et offriront les plus belles fleurs du monde.
Et cependant, notre commune a toujours la main verte. Récemment, le Conseil Général avait invité les maires pour la remise des prix des villes et villages fleuris. Nous avons déjà été honorés d’une première fleur attribuée par le Conseil National des villes et villages fleuris. Le Comité départemental vient de nous attribuer le prix d’honneur de ce concours.
Suivant le discours du président de la commission départementale : « Le label Village fleuri est une occasion de valoriser le patrimoine et de favoriser le tourisme dans notre beau département ».
Le fleurissement se poursuit. C’est le square intergénérationnel qui bénéficie actuellement de la mise en place de nouvelles plantations. Pour le plaisir des yeux, places et rues vont pétiller de mille fleurs multicolores.

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 05/04/2012)

This entry was posted in ACTUALITES, FLORE, TOURISME. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire