AUDITION DES ÉLÈVES DE L’ECOLE DE MUSIQUE COMMUNAUTAIRE

Tout doucement, pour changer l’atmosphère, tout simplement pour apprendre à aimer passionnément … la musique, telle est le postulat des écoles de musique. Et Saint Jean n’échappe pas à la règle. A l’école de musique de la Communauté de Communes, patiemment, élèves et enseignants, travaillent, répètent, recommencent sans cesse. Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Et il en faut de la patience, de l’endurance et du renoncement pour tendre vers la plénitude. Tous n’y parviendront pas, mais la satisfaction du progrès, du dépassement de soi, et du bonheur apporté aux auditeurs est un plaisir qu’aucun musicien ne voudrait délaisser.
L’apprentissage de la musique ne prend sa pleine mesure que devant un public. Une audition des élèves des classes de piano de Thierry Shoeneberger et Olivier Mosca est donc prévue ce vendredi 6 avril à 20 h dans la salle du Trianon. L’entrée en est gratuite. Enfants et adultes, débutants ou élèves confirmés vont vous régaler. Du classique à la musique actuelle, tout un programme vous attend.
Il y a des musiciens en herbe dans la vallée de l’Auzonnet, ils travaillent, répètent, et se donneront en spectacle sur la scène du Trianon. Venez nombreux les écouter et les encourager !

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 04/04/2012)

This entry was posted in ACTUALITES and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire