SOUS LES FEUX DE LA RAMPE EN 2011 (1)

C’est l’Association Familiale qui a donné le coup d’envoi des animations au début février avec un spectacle de danse country lors du goûter qu’elle a offert aux personnes du troisième âge.
Puis, en mars, sous un soleil radieux enfin revenu, Monsieur Carnaval a  entraîné les enfants de l’école dans un défilé joyeux et coloré.
En avril, toujours avec le Sou des écoles, une fête médiévale pour enfants a animé le quartier médiéval. La 17e saison « Musique, Gastronomie et Vieilles Pierres » de l’Association Familiale a débuté par la venue du très célèbre chanteur occitan Patric. Le chanteur a régalé son auditoire avec des airs traditionnels, mais aussi avec ses propres compositions.
En mai, deux concerts ont été programmés à l’initiative des formations musicales elles même. Les trombonistes du « Millénium » quatuor de trombones s’est produit à l’église, tandis que le « Seltic family » jouait des airs Irlandais dans une salle du Trianon désespérément vide. Le vide grenier des écoles s’est enfin déroulé sous un beau soleil printanier. Le repas du CCAS, animé par « Les Antibiotiques » fut tout à la fois chantant et dansant.
En juin, la saison culturelle s’est poursuivie par un dîner dansant au Centre familial. Chants et musiques de danse, proposés par l’orchestre « Les Diam’s », ont enthousiasmé les participants jusqu’à tard dans la nuit.
En juin, la fête votive a pris un nouvel élan en s’installant au stade du Cambonnet. Les « Foulées de l’Auzonnet » ont attiré de nombreux coureurs qui se sont retrouvés en soirée pour un repas champêtre au rythme de la Salsa. Le grand moment culturel de « La fête du livre » a vu s’installer des auteurs de renom venus présenter leurs ouvrages à l’ombre des rues du quartier médiéval.
…à suivre…

(Jean-Marc Garnier – Correspondant de Saint Jean de Valériscle – Article paru dans Midi Libre le 05/01/2012)

This entry was posted in ACTUALITES, ASSOCIATIONS, CULTURE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.