UNE FLEUR POUR NOTRE VILLAGE

Après la visite du jury régional le 22 juin dernier, les élus attendaient avec impatience le verdict. Le suspense vient d’être levé puisque par un courrier en date du 20 octobre 2011, le conseil national des villes et villages fleuris vient d’informer le Maire Bernard Hillaire que le label Villes et villages fleuris 1 fleur était attribué à la commune de Saint Jean de Valériscle.

Après avoir gravi tous les échelons départementaux depuis le prix d’encouragement jusqu’au premier prix, notre village se voit donc une fois de plus récompensé, une récompense qui s’appuie sur des critères rigoureux concernant le patrimoine paysager et végétal, le cadre de vie et le développement durable, l’implication de la commune.
Dans le courrier adressé à Bernard Hillaire,  Paul Roncière, préfet et président du conseil national écrit : «  La visite effectuée par le jury a permis de voir tous les atouts de la commune. Vous avez le souci d’avancer tout en gardant un pas dans l’histoire du village. Dans le traitement du cœur de ville, vous avez tenu compte de la végétalisation, ainsi que du fleurissement qui apporte sa tonalité couleur aux embellissements. »

This entry was posted in ACTUALITES. Bookmark the permalink.

Comments are closed.