LES LUBIES DU CIRQUE EN KIT ONT EMFLAMME LE VILLAGE

Le samedi 1er octobre, notre village accueillait pour la seconde fois les « Lubies du Cirque en Kit ». De l’avis général, cette 9e édition restera comme une des plus réussie. Une météo estivale, des spectacles de qualité, un public nombreux et enthousiaste, un cadre approprié : tout était réuni pour qu’il en soit ainsi.
Les ateliers tout public sur le square Fernand Gineste ont fait le plein, les spectacles de rue dans le quartier de la Tournelle avec la fanfare Sakazic, le spectacle Nini Tirabuscio et celui de Gilles Rémy, le spectacle créé et joué par les artistes handicapés du CAT des Olivettes ont été autant de moments forts de la journée. Seul petit bémol de la journée, la fréquentation moindre des spectacles proposés en soirée peut-être à cause de l’absence de restauration pour faire le lien avec l’après-midi.
Il n’en reste pas moins que cette année encore les Lubies ont réussi leur pari, celui d’animer un village en proposant des spectacles de qualité. Bravo à la communauté de communes « Vivre en Cévennes » qui continue, seule, à soutenir financièrement l’événement.

Benoit Tréhard et Viviana Alloco, les deux « âmes » des Lubies veulent continuer l’aventure : « Cette 9e édition fut sans doute la plus en phase avec l’idée initiale de réunir toutes les générations autour d’un événement culturel. Le succès de cette édition 2011 nous conforte dans l’idée de poursuivre l’aventure. Il nous faut envisager un avenir car nous pensons que ces « Lubies » répondent à une véritable demande culturelle en milieu rural. Ils soulignent également avoir trouvé à Saint Jean de Valériscle et tout particulièrement dans son quartier médiéval et ses ruelles bourrées de recoin, un cadre qui se prête à merveille au besoin du théâtre et du spectacle de rue.

This entry was posted in ACTUALITES, CULTURE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.